Courgette à la creme et aux lardons

Courgettes à la crème et aux lardons 

Après avoir chercher quoi faire avec les courgettes autre que ma bonne courgette farcie ( bin oui elle est bonne emoticone) Voilà une recette que j’ai faite la semaine dernière après l’avoir lu dans un de mes livres. J’ai pas fait exactement comme c’était indiqué mais je vous assure que c’était rudement bon ^^emoticone (trop mangé même emoticone loll)

Ingrédients :

Courgettes
Aubergines (ce n’etait pas dans la recette mais j’en avait sous la main)
Lardons
Crème fraîche semi épaisse ou liquide
Bouillon de légumes
Beurre
Paprika
Basilic
Ail

Préparation :

Dans un cocotte en fonte faire revenir les lardons dans un peu de beurre. Rajouter l’ail, le paprika et autres épices de votre choix

Courgette à la creme et aux lardons dans DIVERS 100814092840133816561028

Pendant ce temps laver et couper les courgettes avec la peau en cube de 3cm ainsi que les aubergines. Une fois le lardon cuit rajouter les courgettes et aubergines aux lardons remuer pour que cela n’accroche pas (déjà là une odeur à faire saliver…emoticone).
Pendant que cette préparation ce colore un peu, mettre le bouillon de légumes dans une casserole d’eau et chauffer jusqu’a ce qu’il soit entièrement fondu.

100814092840133816561029 dans DIVERS

Une fois les courgettes et aubergines colorées y rajouter le bouillons (ne pas couvrir entièrement la préparation mais presque) Laisser mijoter et cuire quand le bouillon a bien réduit y rajouter la crème fraîche.. laisser a nouveau réduire.

100814092841133816561030

Voilà il n’y a plus qu’a manger et à ce lécher les babines ^^ (dans la recette de base ils avaient retirer les lardons après qu’ils soient cuit pour les rajouter a la fin sur le dessus de la préparation histoire de faire jolie, perso j’ai voulu que les arômes ce mélangent dans la cocotte)

Voilà j’espere que vous aimerez autant que moi..
Bon Appétit a vous

100814092840133816561026

 


4 commentaires

  1. rvallou dit :

    Coucou Vero
    dommage pour la tarte de ce soir, me suis faite des pâtes à la place lol.
    J’ai testé ta recette avec courgettes, c’est pas mauvais…surtout pour une non fan des légumes lol
    bisous et schlonf gut
    Valie

    coucou valie,

    oui dommage pour la tarte flambée mais bon partie remise.
    pas mauvais !! moi j’aime bien loll

    merci du euil
    biz
    vero

    Dernière publication sur
    Mon monde à moi : J-175, Billy Idol

  2. femme dit :

    intéressant et surement délicieux. Sympa cette recette. Merci. Je vais la tester.

  3. Alex dit :

    Bonsoir,
    Un trouvaille sur internet hier soir, recette testée ce soir !!
    Vraiment delicieux, j’ai rajouté juste de la ciboulette fraiche comme epice et le bouillon de legume etait a la meditérranèenne !!
    Un delice rajouté dans mon cahier de recette merci pour ce partage !!
    Nous nous sommes REGALÉS !!

    Alex.

  4. Johnd30 dit :

    Your weblog is 1 of a kind, i really like the way you organize the topics. faedfaeabaed

Répondre